Skip links

Accéder à la loi d’attraction grâce à la loi d’attractivité, et choisir sa réalité !

Vous connaissez certainement la célèbre loi d’attraction. Cette loi consiste à attirer à soi ce que l’on pense.

« Avec la loi d’attractivité,
j’attire à moi ce que je vis, ce que j’incarne tous les jours ! »
 

Laurence Gaymard-Burle

Je ne sais pas si vous arrivez à mettre en pratique cette loi, mais personnellement j’ai pu observer que maîtriser ses pensées par la seule volonté est une mission impossible.
Si vous vivez une période difficile, que vous êtes confronté à un problème, vous aurez beau tenter de vous dire « ne pense pas à ce problème et aux conséquences qu’il pourrait entrainer », « pense positivement et tout ira bien » : Il y à fort à parier que les pensées négatives pointeront le bout de leur nez à la première occasion !

Alors comment faire en sorte de penser positivement sans être en lutte avec nos pensées négatives, lesquelles, au final, nous font perdre la partie ?

C’est ce que je vous propose d’expérimenter en mettant en œuvre la loi d’attractivité !
La pensée positive, la confiance en soi, le passage à l’action en toute sérénité, ça ne se « pense » pas ça s’incarne, ça se vit !

Avec la loi d’attractivité,
« J’attire à moi ce que je vis, ce que j’incarne tous les jours ! »

Pour cela, en premier lieu, demandez-vous ce que vous voulez « VIVRE » chaque jour ? (De la joie, de la gratitude, de la colère, du ressentiment …) Puis demandez-vous comment vous devez « ETRE » pour vivre ce que vous voulez vivre. (Etre serein, confiant, stressé, épuisé, gentil, serviable, corvéable, authentique… ?) Et enfin, ce que vous devez « FAIRE » pour être aligné avec vos intentions. Enfin, vous vous demanderez ce que vous voulez « AVOIR ».
En suivant ce processus, vous allez avoir des surprises et attirer à vous ce que vous voulez vraiment !

Pourquoi cette méthode vous permettra d’accéder à la loi d’attractivité, puis à la loi d’attraction ?

Si vous êtes stressé, en insécurité vos pensées seront en lien avec cet état et vous aurez beau vous dire : « Je veux exercer le métier de mes rêves », « je veux rencontrer le compagnon ou la compagne idéale » « je veux retrouver de l’énergie », « Je veux améliorer mes relations avec ma famille, mes collègues… », vos pensées traduiront inévitablement un manque et de l’insécurité lié au fait de ne pas vivre actuellement dans ces situations, ainsi, vous aurez toutes les chances d’attirer le manque et l’insécurité et vous continuerez donc à vivre ce que vous vivez.

La théorie polyvagale nous enseigne que nos pensées dépendent de notre état neurobiologique. Ce qui veut dire que selon votre état, vous n’avez pas les mêmes pensées. En effet 80% de nos pensées proviennent de capteurs dans notre corps qui envoient en permanence, grâce à notre système nerveux, des informations à notre cerveau.

Pour accéder automatiquement à des pensées différentes qui nous permettrons de transformer notre vie, nous devons donc choisir dans quel état neurobiologique nous voulons être.
C’est ce que je vous propose avec la méthode Libre de soi : Vivre en « pleine confiance » et attirer à vous, non pas ce que vous pensez mais ce que vous vivez, ce que vous vibrez dans votre état neurobiologique de ventral !

Cet état de « pleine confiance » a été découvert par Stephen Porges et la grande nouvelle est que nous le possédons tous car il est physiologique !

Vous pourrez ainsi apprendre comment rester connecter à cet état de sécurité qui vous permettra de vivre ce que vous voulez attirer à vous ?
En activant votre nerf vague, l’un de vos douze nerfs crâniens, vous passerez de plus en plus temps dans votre état naturel et physiologique de sécurité, pour être connecté à vous, aux autres et au monde en « pleine confiance ».
En effet, nous communiquons de système nerveux à système nerveux et vous avez sûrement fait l’expérience de l’influence que notre état, notre énergie peut avoir sur les autres. Inversement, vous avez aussi pu remarquer qu’une personne qui se montre énervée ou agressive va faire changer votre propre état.
Nous changeons en réalité, constamment d’état. Le stress, la fatigue, le comportement des autres, l’environnement (bruit…) les activités ou encore la posture….nous font changer d’état. Le plus souvent, nous subissons ces changements d’états et nous vivons en insécurité : En conséquences nous réagissons par la colère, l’énervement, la peur, les doutes, la tristesse…

Nous vivons tous, en permanence, à travers trois états neurobiologiques : Un état de sécurité, que l’on appelle le vagal Ventral et deux états réactionnels que sont le Sympathique ou le Vagal Dorsal.

Parmi ces trois états, il y en a un dans lequel nous passons plus de temps qui est appelé notre « état dominant ». (Voir article sur « Les vrais conseils pour avoir confiance en soi »)
Quel que soit notre état dominant, quelle que soit notre situation, nous pouvons tous apprendre à vivre le plus souvent possible en état de sécurité.
En état de Vagal Ventral, nous vivons de la joie, de l’optimisme, de la créativité, nous sommes motivés, dans un état d’esprit de solutions et de croissance, nous vivons des relations vraies, profondes et fluides. Si nous connaissons tous cet état, nous savons aussi qu’il ne dure pas toujours…
Dans les deux autres états, en Sympathique ou en Vagal Dorsal, nous réagissons par la colère, l’agitation, la fuite, l’évitement, la peur, le repli, le sentiment d’impuissance, en ayant l’impression de subir notre vie.
La théorie polyvagale nous apporte justement une clé d’adaptabilité pour choisir l’état adapté à la situation que nous vivons grâce à notre état de confiance et de sécurité naturelle, en répondant à la situation au lieu d’y réagir.
Apprendre à entrainer notre état neurobiologique de Ventral nous permet d’attirer ce que l’on vibre au quotidien et choisir ainsi sa réalité.

 

Pour expérimenter votre état naturel de confiance je vous offre l’exercice de base qui active le nerf vague

Avant de commencer l’exercice, tourner doucement la tête à droite et à gauche pour repérer si vous êtes limité et avez des tensions au niveau de la rotation. (Test)
• Posture assis ou debout, croisez les doigts de vos mains et mettez les derrière la tête à l’endroit où la bosse du crâne forme un creux.
• Placer les mains comme pour soutenir ce creux, comme si on vous étiez sur un transat en mode détente.
• Tourner alors les yeux complètement à droite tout en gardant la tête dans l’axe et maintenez la position jusqu’à ce qu’une envie de bailler, de déglutir arrive ou jusqu’à avoir une profonde respiration ou un soupir. Laisser faire, cela doit venir naturellement (cela peut prendre quelques secondes voire une minute). Cela voudra dire que vous avez activé votre nerf vague.
• Puis laisser les yeux revenir au centre pour tourner le regard complètement à gauche. De la même façon, attendre un bâillement, une respiration forte ou une déglutition.
Pratiquer 2 à 3 fois dans la journée :
▪ Le matin au réveil
▪ Le soir avant de dormir car cet exercice détend les tensions du cou
▪ Une fois dans la journée surtout si on travaille sur ordinateur. Cela permet d’éviter d’avoir la tête en avant et cela maintien le corps dans une posture d’énergie.
Contrairement à une idée reçue très répandue, les exercices simples ne sont pas pour autant inefficaces ! Au contraire ! Vous allez prouvez à votre mental qu’un exercice aussi simple soit-il peut transformer la vie dès lors bien sûr qu’on le met en application ! Alors expérimentez ! Vous allez l’adopter ! Et pourquoi pas, changer votre vie ?
Un état d’esprit de réussite, de joie, d’optimisme, de résilience, de confiance, ça s’entraine ! Alors, c’est parti ! Entrainez votre nerf vague !!

Confiance en soi
Découvrez mes accompagnements